Un dernier souvenir… Avant le grand saut :

Donc, comme tous les jours depuis quelques semaines maintenant … je pars ce matin, enfin confiante, sur mon lieu de travail … mais tel ne fut pas mon désarroi lorsqu’à peine arrivée je me retrouve une fois de plus dans la tempête…Pourtant, je pensais m’y être préparée. Que né ni.

 

Les jours se suivent… Et se ressemblent un peu… Quand même.

Madame Sixroues, que j’ai failli appeler SPIROU et lui dire que j’adore cette BD !!! Mais elle n’était pas sur la même longeur d’ondes que moi et j’ai donc stoppé tout net mon avorton d’échange. Je me suis mis en mode compassion car elle venait pour une IRLS, avait une grosse hernie et pouvait finir en fauteuil … Je ne ferai pas de jeux de mots avec son nom. NON NON NON…

 

Monsieur D qui lui venait sans sa carte vitale :

Lui : c’est ma femme qui a perdu ma carte vitale et même tous mes papiers (CB, Carte Identité, Passeport, carte Leclerc, Auchan, Carrefour….)

Moi de lui répondre d’un air bonhomme :

Ce n’est pas bien çà d’accuser sa femme, qui n’est même pas là pour vous répondre.

Et Lui de rétorquer :

Mais c’est vrai, elle a la maladie d’Alzheimer et c’est fait la malle avec mon portefeuille qu’elle a dû jeter quelque part …mais bon j’ai pu récupérer ma femme…

 

et Moi dans ma tête (mais fermes ta gueule Margaret!)…

 

Donc avec tout cela, j’ai oublié de noter son n°SS qui m’a valu un blâme d’une de mes collègues que je ne nommerai pas ici mais qui se reconnaîtra. Je ne lui en veux pas. Nous sommes dans la même galère,

La ménopause : Beaucoup de femmes se plaignent dans la période avant la ménopause, et encore davantage après, de déprime, d’anxiété, d’irritabilité, de fatigue, de difficultés à se concentrer, de troubles de la mémoire.

 

Justement, en parlant de troubles de la mémoire… Ce matin je m’apprêtais devant mon miroir et pour cela je cherchis (du verbe chercher, pour les incultes) longuement mon peigne (il n’est pas très joli ce mot, vous ne trouvez pas ?) avant de le retrouver enfin dans la poubelle. Hier soir j’ai dû poser mes cheveux en lieu et place de mon râteau à cheveux…et jeter celui-ci….Qu’est que je disais déjà ????

 

A Oui. Je vous disais que je travaille dans une super structure et que j’en suis très heureuse…

 

 

L’IRM ou imagerie par résonance magnétique est un appareil composé d’un anneau qui permet de réaliser des images en coupes de nos corps humains grâce aux propriétés magnétiques des protons, dont nous sommes tous dotés….Cet appareil présente des contre-indications formelles et nous, secrétaires, devons questionner nos patients dès leur arrivée afin de détecter toute incompatibilité avec cet examen.

Nous avons pour se faire un formulaire et des malades débordants de bons mots.

 

Et puisque je vous trouve sympathique, je vous en offre quelques-uns :

 

Avez-vous été opéré du cerveau ?

 

–        Faudrait-il que j’en ai un ! ! ! HI HI HI

 

Avez-vous un appareil dentaire, auditif, orthopédique et de rajouter des plaques, des vis, des broches, des clous ?

 

–        Oui (Et sans aucun complexe, plongeant leurs dix doigts dans leur bouche afin d’en extraire leurs fausses dents, et de me les tendre laissant place à un orifice béant et vidé de son contenu).

–        Oui, une prothèse au genou mais je ne peux pas la retirer !!!

 

 

Et lorsque nous complétons le dossier administratif et nous leur demandons leur numéro de téléphone :

 

–        Je vous le donne, mais il n’y a personne qui vous répondra car je suis ici avec vous.

 

La dixième et dernière question est la plus indiscrète mais indispensable pour le paramétrage de la machine.

 

–        Quel est votre poids ?

Devant la trop  fréquente difficulté à me répondre, je ne l’ai plus posée mais ai demandé aux personnes de noter eux même celui-ci sur le questionnaire. Soit il me regardait ravi de ne pas avoir à le dire à voix haute et surtout lorsqu’une dame était accompagnée de son compagnon ou mari.

 

Mais le contraire est  vrai, les messieurs ont également quelques gênes à donner leur mensuration pondérale. Sans compter les personnes qui n’ont pas de balance chez eux, ne vont jamais chez leur généraliste et donc ne connaissent absolument pas leur poids même avec une marge d’erreur de 5 à 10 kilos !!!

 

Ou encore de me répondre après une longue interrogation : OH je ne sais pas mais je pense vers les 58kilos et 441grammes……

 

 

Mais nous avons les conjoints qui connaissent leur moitié sur le bout des doigts et répondent aux interrogations avant les intéressés, ce qui entraînent une certaine tension entre les couples. Ou  bien nous avons l’intéressé qui est totalement absent de ses déclarations et qui par ce fait ne lui appartiennent plus.

–        Soit il se tient, docile à côté de son épouse (car c’est souvent un comportement masculin) et ne dit rien. Je lui pose donc la question qui devrait le faire réagir :

 

–        Est-ce votre épouse ou vous-même qui passez l’examen ?

–        Et son épouse de répondre : Oui Oui c’est lui.

 

 

Le décor est planté.

 

Vos encouragements me seront précieux…Dans TROIS JOURS, date de mon retour dans mon milieu professionnel. 

Souhaitez moi

Bonne REPRISE!

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur « Derniers souvenirs »

  1. Bonne reprise ma maguy ! ! ! ! C’est avec plaisir que l’on va te retrouver… A mardi…co-voiturage…yes!!!! Profite de ton week-end ensoleillé ! ! Des bisous

    J'aime

  2. Le plus dur….sortir de la voiture et avancer vers l inexorable….et la porte franchie, tout revient en un flot comme si tu n’étais jamais partie. Tu seras happée, broyée, lessivée. Et la routine s’est à nouveau installée
    Bon courage!!!! Tu vas y arriver ou faire demi tour sur le parking….ne réfléchis pas trop!
    J’espère t’avoir aidée à prendre la bonne décision.
    good luck my dear cousin!!!

    J'aime

  3. Thank pour cette année passée et bravo pour votre assiduité, le blog continu, sans doute moins d’articles, mais restez tous à l’affût et n’oubliez pas de m’offrir vos commentaires… Et merci pour vos envouragements😘 Une 🐜 parmi tant d’autres!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.