L’agent immobilier est de retour. Il sort de sa grosse et rutilante voiture dont je tairai la marque et donc le prix…Lui aussi attire les regards par l’élégance de son costume en lin (son froissé délicat me le fait penser) gris et de sa chemise d’un ton un peu plus foncé que son ensemble. Il porte des chaussures pointues blanches à lacets.

C’est l’état des lieux.

Ma voisine du dessus se gare une ultime fois sur sa place encore attitrée. Elle est seule. Elle fait un dernier tour de cet appartement en compagnie du top model et lui rend les clefs.

L’administrateur de biens reste sur place. Je l’entends errer dans ces pièces vides, ouvrir et fermer les placards, monter et descendre les stores. Il attend les nouveaux candidats.

Ce lieu me parait très convoité. Un défilé ininterrompu de médecins, infirmières, chirurgiens et autres professions tout au long de cette journée.

Le dernier arrivant est un petit homme avec un embonpoint certain, une casquette orange vissée sur la tête. Ses foulées sont lentes et il souffle à chaque pas.

Il sera pourtant le vainqueur.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.