A notre arrivée, l’appartement juste au dessus du nôtre était occupé par un petit chien et sa propriétaire, une jeune et jolie fille.

80% des coloradiens possèdent un animal de compagnie principalement un chien. GJ est dotée d’autant de cliniques vétérinaires que de cabinets dentaires… Et c’est peu dire : juste « around us », j’ai pu dénombrer 5 cabinets dentaires.

Sa vie était rythmée par les journées de sa maîtresse, de 9H du matin à 17H. Il sortait à heures fixes tous les matins avant le départ de celle-ci pour son lieu de travail. A 12H, dès son retour pour la pause déjeuner. Et le soir.

Un locataire très discret, jamais un aboiement. Le seul bruit qui traversait le plafond était celui de ses trépidations lorsqu’il sentait le retour de sa bénéficiaire. Avant même que je ne vois la voiture sur le parking, je savais qu’elle était de retour…Il sautillait sur place.

Et depuis trois semaines, plus rien. Plus de petite cabriole…Plus de va et vient…

Jusqu’à ce mercredi matin, où un véhicule se gare juste devant ma fenêtre. Une jeune fille portant de grosses lunettes de soleil en sort. Elle me fait penser à la propriétaire du petit chien disparu. Et une minute plus tard, des pas au dessus de ma tête…
Cette nouvelle venue a pris possession du foyer.
Encore plus discrète que son prédécesseur. Elle ne sort que deux à trois fois par jour, pour monter dans sa voiture et ne revenir que quelques dizaines de minutes plus tard. Souvent vêtue d’un short de sport et d’une grosse veste à capuche…Nous sommes en hiver et les températures sont négatives (-20°).

Un frisson m’envahit…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.