Et puis il y a José, notre jardinier mexicain. La première personne que nous avons rencontré lors de notre aménagement.

Nous étions en avance au rendez-vous fixé par l’agence pour la réception des clefs. Il s’est présenté et m’a demandé si je parlais espagnol. Devant mon air étonné, il m’a fait comprendre que mes traits se rapprochaient de ceux d’une hispanique. Bien vu José, j’ai effectivement du sang espagnol par ma mère. Mais question langage, malheureusement je ne suis pas plus à l’aise avec l’espagnol. Il nous a conseillé son restaurant mexicain préféré, à quelques blocs de là…

Il travaille tous les jours de la semaine en compagnie de son père, son frère et son fils. Il effectue toute une série de travaux paysagers ; plante, coupe, taille, élague, tond…Et quelques autres menus dépannages font également partis de son quotidien…

Ici, l’herbe est coupée courte pour le plus grand plaisir des animaux canins de notre résidence. Ce lieu leur est dédié pour qu’ils puissent se dégourdir les pattes et plus si affinités.

Il est l’ange gardien de notre espaces vert. Mais surtout le Dieu de la mise en route des arrosages, sauf de novembre à mars, la période des fortes gelées. L’eau sera alors coupée et l’herbe deviendra jaune paille presque instantanément…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.