Plus loin, au Rez de chaussée, un couple d’une soixante d’années.

Sans enfant, sans animal domestique mais deux véhicules flambant neufs, blancs  immaculés, une berline et une Toyota de type 4X4.

Vous avez l’impression que je me focalise sur les automobiles, et vous avez raison. Celles-ci sont considérables pour leurs détenteurs. Ils leurs portent beaucoup d’intérêts et y sont très attachés, tellement qu’ils ont du mal à en sortir. Ces utilisateurs restent au volant de leur machine, moteur en route, comme collés à leur siège pendant de longues minutes (au démarrage comme à l’arrêt).

Ce voisin a pour habitude, lorsqu’il rentre chez lui, de bouger la voiture qui est restée sur le parking. Retire sa housse protectrice. Fait ronfler ses cylindres. L’avance de quelques mètres. Puis la gare à l’emplacement qu’il vient juste de quitter. Curieux comportement pour une novice comme moi, mais je suis certaine que ce manège a son utilité.

Ce duo, mari-femme, est d’apparence très sportive. Ils partent tous les matins, soit une serviette de bain négligemment jetée sur l’épaule, et sans trop m’avancer, je pense qu’ils partent faire quelques brasses dans la piscine toute proche. Soit affublés de vêtements de randonnée. De petite randonnée, car s’ils s’équipent de grosses chaussures à crampons, de sacs à dos et Thermos, ils utilisent rarement leur 4×4. : d’où cette déduction qui me parait, une fois encore, pertinente.

Tous les jours, ils me permettent d’assister à un défilé de chapeaux. Ils se coiffent d’un bonnet, béret, casquette et autres couvre-chefs de formes, de couleurs et de matières différentes, aux bords plus ou moins larges et à la calotte plus ou moins haute, de styles variés : décontracté, classique, sport, soir ou luxe en fonction de leurs activités du moment.

Mais le port de la casquette reste la norme aux Etats-Unis.

Si je peux si bien décrire tous ces occupants, c’est que ma situation géographique est idéale pour l’observation.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.