Mes autres voisins sont principalement des personnels soignants.

 

Des chirurgiens, des infirmier(es) et autres spécialistes que je peux reconnaitre d’un simple regard. En effet, ils sortent de leur domicile habillés de leur uniforme :

une blouse et un pantalon.

Même si ces vêtements ont une coupe identique, la couleur me permet de différencier leur discipline. J’ai compté dans mon seul bloc, une infirmière, un cardiologue, un anesthésiste et un dentiste. Leurs appartements étant situés à l’extrémité du mien et n’ayant heureusement pas eu besoin de leur soin, mon observation n’a été que furtive. Nos rencontres toujours très cordiales se sont faites devant les boîtes aux lettres, au local poubelles ou sur le parking.

Je ne ferai pas d’autre remarque hormis celle de mon grand étonnement de rencontrer ces personnes exerçant un métier dans les services de santé, un endroit synonyme d’asepsie,  avec le même accoutrement pour promener leur animal domestique, pour faire du jardinage, du sport, des courses… Et même leur plein d’essence !

Choquant pour moi de les voir en tenue hors de leur lieu de travail : l’hôpital.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.