Les personnes qui logent au dessus de la vieille dame et son chien, sont un couple mère-fille.

La maman, une dame d’une soixantaine d’années, typée asiatique, cheveux blancs lâchés sur les épaules, est menue et sportive. L’été, elle s’habille de jeans à pattes d’éléphant, de chemises à manches longues en lin et d’un chapeau mou, couvrant sa tête et l’arrière de son cou. Son visage est caché par une grosse paire de lunettes de soleil. L’hiver, elle retire le chapeau et rajoute une veste chaude. Baskets au pied, elle parcourt des kilomètres d’un pas dynamique. Je l’ai souvent suivie, je suis quelquefois passée à sa hauteur mais jamais abordée. Je ne suis pas sûre qu’elle connaisse mon existence, et mon anglais, juste scolaire, ne m’aurait pas permis de me faire comprendre.

Sa vie est calquée sur celle de sa fille.

La fille, une adolescente de 16 ans, petite brune aux cheveux coupés courts. Un corps sans grâce, ni graisse. Sa tête, penchée vers le bas, visiblement mal dans sa peau. Une garde-robe limitée à un pantalon et une veste en velour de couleur bordeaux, et à un jean d’une coupe identique à ceux de sa mère, avec, pour seule différence, sa longueur. En effet, le sien lui arrive au milieu de la cheville, laissant apparaître ses mi-bas. Petit sac sur l’épaule et chaussures vernies aux pieds, elle descend d’un pas hésitant, les poubelles. Il m’est arrivée de la suivre, de passer à sa hauteur,  mais jamais de l’aborder. Je ne suis pas sûre qu’elle connaisse mon existence, et sa timidité maladive ne m’aurait pas permis d’essayer de lui faire comprendre mon anglais, juste scolaire.

Sa vie est calquée sur celle de sa mère.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.