21 mars 2018, 2535 Knollwood road.

6H00 du matin, un bruit sourd au dessus de ma tête me fait sursauter. Je m’assieds alors dans mon lit pour capter un autre bruit. Le train de 6H02 arrive en gare et le conducteur active son klaxon. Il m’est impossible alors d’entendre le moindre mouvement…

Déjà huit mois que nous sommes citoyens américains.
Enfin, ni citoyens ni américains…Nous logeons dans ce grand appartement au nord de la ville de GJ. Il est situé tout près de l’Hôpital. Un lotissement fait de quatre bâtiments d’un seul étage, contenant 12 appartements chacun. Au centre, se trouvent des box pour les véhicules. Le lieu est agréable, entouré d’espaces verts.
A proximité, deux restaurants. Le plus proche spécialisé dans les sandwichs et soupes, ouvert de 12H30 à 20H30. Le second accueille les amateurs d’omelettes de 5H30 à 13H30. Sans oublier une chocolaterie « salon de thé », réputée pour ses croquants chocolat-amande-caramel qui a ma préférence.

Dans ce même bloc on trouve également un fleuriste, un assureur, un centre de dermatologie, une pharmacie-épicerie-droguerie ouverte 24H/24, et juste en face une clinique regroupant des chirurgiens.

Ce lieu est bordé de jolies maisons très hétéroclites et colorées, certaines très cossues et souvent très bien entretenues. Une pelouse verte coupée au cordeau. Cette herbe ne deviendra jaune qu’à partir du mois de novembre où l’irrigation est stoppée jusqu’à la fin des gelées. Les terrasses sont souvent agrémentées d’un banc en rondin de bois, accroché par des chaînes au toit de celles-ci. Un drapeau américain parade sur le seuil. D’autres sont plus modestes…Mais toutes sont construites en bois, et n’ont pas de barrières pour délimiter les propriétés.
Le seul grillage que l’on aperçoit dans la ville se trouve autour des écoles maternelles et des prisons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.