Dès la fin du mois d’août, les ours noirs entrent dans une période ‘d’hyperphagie’ où ils cherchent à stocker des calories et à prendre du poids avant l’hibernation.

20171014-11h39-dsc_3575.jpg« C’est une période où les ours se nourrissent avec frénésie ».

Un ours brun, omnivore qui se contente de 3 500 à 5 000 calories par jour en été, en engloutit 25 000 quotidiennement dans les semaines précédant novembre.

Des milliers d’ours en quête de nourriture avant leur hibernation sont en train de provoquer de grosses frayeurs aux habitants de l’ouest des Etats-Unis..

IMG_2791
 

« Même pas peur »!!!!

 

Entre 8 000 et 12 000 ours vivent au Colorado, une population en pleine expansion alors que les ressources se font rares.

L’été a été très sec et l’herbe en haute montagne a séché. Les ours ont dû descendre dans les vallées, souvent grignotées par les banlieues américaines tentaculaires.

Les ours se nourrissant alors de restes de fast-food deviennent plus gras et 10% renoncent même à hiberner, leur nourriture étant assurée en toutes saisons…

20171014-13h09-DSC_3601
 

« Au coin d’une rue, cette sculpture pour inciter les ours à préférer la pêche !!! »

20171014-12h07-dsc_3588-e1508122053222.jpg

5 commentaires sur « Bear »

  1. Chez nous ce sont les loups qui se multiplient et viennent se nourrir jusque dans les villages comme à Chichilianne. Donc gaffe car ce sont des générations qui n’ont plus peur de l’homme parce-que protégés !?

    J'aime

  2. « Donald Trump poursuit son entreprise de démolition systématique de l’héritage environnemental de son prédécesseur. Lors d’une nouvelle charge, le président américain a signé une proposition de loi autorisant les chasseurs d’Alaska à traquer les ours, les loups et leurs petits jusque dans leur tanière, y compris lorsque les plantigrades hibernent. La nouvelle législation permet également aux chasseurs de tirer sur les animaux depuis des hélicoptères ou des avions. »!!!

    J'aime

    1. j’aimerais avoir les détails de cette proposition de loi mais avant, je ne jugerais pas, et autant pour tout le reste qui lui est reproché par ces adversaires.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.