Toc toc toc…

Me: Morning.

Him: Hi, do you know a good word?(en fait ils étaient deux mais seul le plus jeune parlait)

Me: I’m sorry but I don’t understand…

Him: Do you know…. en sortant de sa poche une petite BIBLE.

Me: En reconnaissant l’ouvrage et en me demandant comment j’allais pouvoir leur dire que je n’étais pas intéressée, juste éventuellement une petite photo de ses mains posées sur cet ouvrage…..

Him: Je crois qu’il n’a pas vraiment compris mon explication et qu’il reviendra avec son épouse et une bible écrite en français!!!

Moi : Bon ben, il va falloir que j’améliore encore mon anglais!!!!

vlan

 

Le thème de la religion est indispensable à la compréhension de la société américaine, où la spiritualité tient une place particulièrement importante. En dépit d’une stricte séparation des Églises et de l’État, la religion est si présente dans l’espace public qu’on parle de « religion civile »[réf. nécessaire]. Il est par exemple fréquent de trouver une Bible dans les chambres d’hôtel, le plus souvent la Bible du roi Jacques, et le président américain invoque fréquemment Dieu dans ses discours.

La religiosité américaine, structurée à l’origine par un protestantisme dominant, se manifeste par une grande variété confessionnelle et un dynamisme des Églises qui sont expliqués par l’histoire du pays, terre de refuge qui a su très tôt garantir une large liberté religieuse. Aujourd’hui encore, les différentes confessions sont très impliquées dans la vie sociale et politique de la nation.

6 commentaires sur « Door to door »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.